vendredi 26 octobre 2012

Réunion du groupe de lecture

C'était hier soir, et il fallait avoir lu un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt.


C'était l'occasion d'en découvrir un nouveau (j'en ai lu tellement). Mon choix s'est porté sur son 1er roman, "La secte des Egoïstes". Un petit livre, parfait car je n'avais pas beaucoup de temps.

Tout d'abord, en commençant le livre, j'ai savouré le style. Un bonheur de voir comme l'auteur joue avec les mots.
C'est l'histoire d'un chercheur qui découvre, à la bibliothèque, un philosophe inconnu du XVIIIe, Gaspard Languenhaert, fondateur de la secte des Egoïstes. Selon lui, le monde n'a aucune réalité si ce n'est celle qu'il lui donne, tout tourne autour de lui, il en est le créateur.
Le narrateur part à la recherche de ce philosophe... Toute une aventure !

J'ai particulièrement apprécié sa rencontre avec le descendant du philosophe. Un petit moment de plaisir !



Je suis repartie de la soirée avec un autre livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Je ferai certainement un billet après sa découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire