dimanche 11 novembre 2012

Se faire publier

Depuis toute petite, j'aime les mots, les livres.
J'en ai dévoré une multitude. Parallèlement, j'ai commencé à écrire des dizaines de romans. En général seulement quelques pages. Mon premier, j'avais même pas 10 ans. En grandissant, j'en ai fini quelques-uns.

Ecrire pour se faire plaisir est une chose.
Et elle est souvent accompagnée par le fait qu'on veut voir son œuvre sur papier, la tenir entre ses mains, la partager. Là, plusieurs options s'offrent à l'écrivain.

La plus connue, c'est celle de l'envoyer aux grandes maisons d'édition. En général, on s'y casse les dents. Au bout de quelques mois, on reçoit la lettre bateau signifiant le refus de la maison d'édition.
Même si on espère tous voir notre manuscrit accepté, on se dit qu'ils en reçoivent tellement... que c'est presque normal d'être refusé.

Vient alors d'autres solutions que j'aborderai dans différents billets :
- les maisons d'édition participative à compte d'éditeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire