mardi 29 septembre 2015

"Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1" de Chris Simon

Cet été, j'ai enfin lu la saison 1 de cette série dont j'entends parler depuis tant de temps. Il est question de "Lacan et la boîte de mouchoirs" de Chris Simon

***


***
Titre : "Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1"
Auteur : Chris Simon
Genre : série humouristique
Editeur : Indépendant
Parution : 2013 / 100 pages
ISBN : 979-10-192982-01-5


Extraits de la 4e de couverture : "Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion !

Lacan et la boîte de mouchoirs vous fait entrer discrètement dans le cabinet d'un psychanalyste en pleine séance avec sa patiente. On y rencontre Jacques Lacan, Sigmund Freud et une drôle d'absence... La psychanalyse pour les nuls !"


Avis : Tout d'abord, c'est par Chris Simon que j'ai pris connaissance des séries littéraires. J'ai lu, lors de sa sortie, la saison 1 de "Brooklyn Paradis" dont j'ai dévoré les 6 épisodes. Cette fois-ci, j'ai voulu découvrir sa première série "Lacan et la boîte de mouchoirs". Les deux premières saisons sont sorties et la troisième et dernière sort cet automne.
J'avais un peu peur car le monde des psys m'est totalement inconnu et je craignais que l'histoire ne m'intéresse pas. Cela ne fut pas le cas et j'ai passé un moment très agréable à suivre l’héroïne lors de ses séances, prendre connaissance de sa vie, de ses travers.

Quant aux systèmes d'épisodes/séances, je pense que je ne suis pas assez patiente pour attendre leur sortie et préfère lire lorsque la saison est terminée, mais il est idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour lire. D'ailleurs, dès que j'avais un moment, j'en profitais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire