vendredi 18 septembre 2015

"L'outrepêcheur - la naissance de l'écume" de Christophe Prat

Avec la rentrée, un grand changement s'est annoncé pour la catégorie de "chroniques littéraires" de mon site pro. J'ai souhaité l’agrandir, parler de plus de livres et pas seulement de ceux lus en partenariat. J'ai donc décidé de faire renaître de ces cendres ce blog.
Environ chaque mois, je ferai un bilan que je partagerai sur mon site pro.
Autre nouveauté, ces chroniques seront également visibles en vidéos. Il faudra être indulgent avec moi qui commence tout juste à me servir de cet outil. Toutes les vidéos se retrouveront sur ma chaîne Youtube, "Les délices de Corylus".
Vous pouvez aussi me retrouver sur la page Facebook.

Je remercie Ella Editions de m'avoir fait parvenir le tome 1 "La naissance de l'écume" du cycle "L'outrepêcheur" de Christophe Prat.

***

***

outrepecheurTitre : "L'outrepêcheur - la naissance de l'écume"
Auteur : Christophe Prat
Genre : fantastique
Editeur : Ella Editions
Parution : 2015 - ISBN : 978-2-36803-069-1 - 256 pages


Extraits de la 4e de couverture : "Gabriel et Thaïs sont amoureux depuis toujours. Ils grandissent au bord de l'océan, entre l'Herbaudière et Noirmoutier.
Lorsque des phénomènes étranges surgissent du fond des mers, lorsque les militaires envahissent leur île, et que la colère gronde parmi les pêcheurs, les amoureux sont projetés au centre d'un mystère qui va bouleverser leur monde !
Et changer à jamais notre futur..."


Avis : Je me suis plongée (c'est le cas de le dire) avec une facilité déconcertante dans cette histoire. Elle se déroule à Noirmoutier et la mer est omniprésente. Nous découvrons les personnages, attachants, qui composent cette histoire. Gabriel et Thaïs, de jeunes amoureux, qui se connaissent depuis l'enfance, la petite Camille, en vacances sur l'île avec sa mère, Richard, le capitaine de gendarmerie et "la Pigouille", cette femme étrange.
De curieux phénomènes se produisent et nous emportent dans une belle aventure, un conte que j'aurais aimé que l'on me raconte enfant et que j'ai pris plaisir à lire aujourd'hui.
Face à ces phénomènes, j'ai aimé la mise en garde de Gabriel à son amie : "Thaïs, je te l'ai déjà répété cent fois. On a maltraité l'océan, l'océan s'éveille, il nous avertit."
Ce livre n'est que le premier d'une série et j'ai bien envie de découvrir les quatre tomes suivants de ce cycle mais il va falloir attendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire