vendredi 17 juin 2016

"Luciole" de Geneviève Dumesnil

Je remercie Geneviève Dumesnil de m'avoir fait parvenir son livre "Luciole". C'est le premier que j'ai lu lors de nos trois mois de croisière.

***



***

Titre : "Luciole"
Auteur : Geneviève Dumesnil
Genre : thriller
Editeur : Indépendant
Parution : 2015 / 486 pages
ISBN : 979-10-95445-01-2


Ce qu'en dit l'éditeur : Qui a tué Emile ? C'est la question qui hante Lucile. Son mari n'avait ni fortine, ni ennemi, alors pourquoi ?
Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l'ami d'enfance d'Emile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l'amour des deux garçons pour Lucile.
Lorsqu'un second meurtre est commis, de nombreux suspects, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s'échauffent et les masques tombent.
Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l'amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?


Avis : En premier lieu, je dois avouer que j'adore la couverture, ses couleurs lui donnant un ton bien particulier. De suite, nous savons que nous avons affaire à un thriller. L'ambiance est posée.
L'histoire est agrémentée de quelques flasbacks (signalés en italique) qui l'étoffent et nous éclairent sur le passé du trio principal.
Ces trois personnages sont bien esquissés et il nous est facile de suivre leurs aventures.
L'intrigue en elle-même est bien menée et j'ai bien apprécié cette lecture.



Luciole, devant l'île de Hatchet Cay, au Belize

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire