vendredi 19 août 2016

"L'empyrée des rêves" de Paul Blanchot

Je remercie Paul Blanchot de m'avoir fait parvenir son livre "L'empyrée des rêves".

***



***

Titre : "L'empyrée des rêves"
Auteur : Paul Blanchot
Genre : Fantastique, recueil de nouvelles
Editeur : Indépendant
Parution : 2016 / 172 pages
ISBN : 978-1523240449


Ce qu'en dit l'éditeur : "On vous a dit qu’ils n’existent pas ? Et quand au réveil vous constatez des bosses ou parfois des coupures sur vos bras, vos jambes, un drôle de mal de dos ou des courbatures, qu’avez-vous fait de vos nuits ?!"
Et si on dévoilait les rêves, pas ceux que les éveillés tentent d'imaginer. Non ! Je vous parle de vrais rêves, ceux que votre inconscient vous brosse et que le jour vous retire. Retrouvez-les enfin...


Avis : Les rêves sont à monde à part et le livre m'a totalement surprise.
Il s'agit d'un recueil de rêves, par thème. La prouesse de l'auteur réside dans le fait de nous donner l'impression de les vivre en les lisant. Le lecteur y retrouve le même côté décalé, loufoque et irréel.

L'écriture est le plus souvent à la première personne du singulier, mais j'avoue que la forte absence du "je m'a troublée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire