mardi 25 octobre 2016

"Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie" de Kathy Dorl

Je remercie Kathy Dorl, de m'avoir fait parvenir, après que j'ai chroniqué son roman "Déconfitures et pas de pot", "Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie", paru, comme les autres, aux Éditions Hélène Jacob. J'ai également chroniqué "Ce que femme veut..." de la même auteur.

***

Titre : "Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie"
Auteur : Kathy Dorl
Genre : Feel good
Editeur : Editions Hélène Jacob
Parution : 2014 / 178 pages
ISBN : 978-2370112095


Ce qu'en dit l'éditeur : Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.
Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.
Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage.
Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle.
Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : "moi, vieillir, jamais !"
Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus.
Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile.


Avis : Au moment où j'ai choisi ce livre, je voulais une lecture légère et je n'ai pas été déçue.
Retrouver les six personnages de "Ce que femme veut..." quinze ans après est agréable. Ils n'ont pas vraiment changé, seulement évolué.

L'humour de l'auteur est plus présent que dans la précédente histoire. Cependant, il ne m'a pas autant gênée que dans "Déconfitures et pas de pot". Peut-être simplement parce que je m'y habitue.
Le fait que les six personnages aient le même m'a parfois interpelée, mais pourquoi pas après tout.

Une lecture légère où il est agréable de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire