mardi 17 janvier 2017

"Brooklyn Paradis - Saison 1" de Chris Simon

J'ai déjà chroniqué plusieurs livres de Chris Simon : "Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1", "Memorial Tour" et je l'avais interviewé sur mon site pro lors de la sortie de "Brooklyn Paradis - Saison 1" aux éditions La Bourdonnaye. Malheureusement, celles-ci ont fermé. Le livre connait une nouvelle vie et une nouvelle version voit le jour. Vous pourrez vous la lire dès le 28 janvier sur Booknséries.

***


Titre : "Brooklyn Paradise - saison 1"
Auteur : Chris Simon
Genre : série, humour, suspens
Editeur : Indépendant, via Booknséries
Parution : 2017 / 110 pages
ISBN : 979-10-92982-26-8


Ce qu'en dit l'éditeur : Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.


Avis : Cette série est addictive et si vous avez la saison entière sous la main, vous la lirez d'une traite.
Il est très facile de suivre les déboires qu'entraine la passion de Courtney pour le chinage.
Ce canapé est une mine d'or pour tous, et pas pour les mêmes raisons. Le lecteur souhaite connaître l'aboutissement de cette méprise.

Les personnages sont attachants à tel point qu'à la fin, la saison 2 est attendue pour pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire