mardi 28 février 2017

"Les crânes de lumière" de Béatrice Saccardi

Je remercie Ella éditions de m'avoir transmis "Les crânes de lumière", le deuxième tome de la trilogie de Béatrice Saccardi. J'ai déjà chroniqué le tome 1, "Les larmes de corail".

***



***

Titre : "Les crânes de lumière"
Auteur : Béatrice Saccardi
Genre : jeunesse, fantastique
Editeur : Ella Editions
Parution : 2015 / 502 pages
ISBN : 978-2368030615


Ce qu'en dit l'éditeur : Alors que Noël se prépare, Noémie tente d'oublier son "plus qu'ami". Ses efforts sont vains, l'antidote se révèle inefficace. C'est emplie de tristesse qu'elle s'envole vers la Floride afin de rejoindre son cousin, sans savoir qu'elle est devenue la cible des ennemis de Keott. En effet, le dessein du terrifiant Nagual, cet homme qui se cache derrière un masque, est de s'emparer des Crânes de Lumière et de la Quatrième force. Et Noémie est au cœur de sa stratégie. Mêlée à cette lutte de pouvoirs, l'adolescente comprend très vite que son effrayante odyssée est loin d'être achevée.


Avis : La couverture est dans la lignée de la première et j'ai retrouvé avec plaisir les héros du premier tome.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas qu'une seule intrigue ; cela donne de l'épaisseur au roman.


Il faut savoir que les méchants le sont (ils ont toujours un rictus mauvais ou une tête peu avenante) et les gentils se laissent apprécier facilement.

Les références littéraires sont toujours présentes et donnent une touche supplémentaire au livre, avec quelques mises en miroir.

Un deuxième tome qui se dévore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire