mardi 20 juin 2017

"Brooklyn Paradis - Saison 2" de Chris Simon

J'ai déjà chroniqué plusieurs livres de Chris Simon : "Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1", "Memorial Tour" et "Brooklyn Paradis - Saison 1". Je l'avais également interviewé sur mon site pro. A ces quelques phrases, il est évident que c'est une auteur dont j'apprécie la plume. Je la remercie de m'avoir transmis "Brooklyn Paradis - Saison 2".

Pour info, la saison 2 est en promo du 7 au 25 juin : 0,99 au lieu de 3,99 en numérique ! Profitez-en ! :)
Pour vous le procurer, c'est ICI : http://chrisimon.com/book/brooklyn-paradis-saison-2/

***


Titre : "Brooklyn Paradis - Saison 2"
Auteur : Chris Simon
Genre : roman policier, thriller
Editeur : Indépendant
Parution : 2017 / 160 pages
ISBN : 979-1092982350


Ce qu'en dit l'éditeur : Vous si vous étiez riches, seriez-vous des bons riches ? Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

"Tarantino pour la nitro, Almodovar pr la glycérine" AA
"La rencontre des deux mondes est très drôle. Certaines scènes sont à mourir de rire, Mais attention, Brooklyn Paradi$ est bel et bien un thriller, voir même de la catégorie des Pulp Fiction, remis aux goûts du jour par le travail de Quentin Tarantino." Tomabooks
Ce livre est la deuxième saison de la série, Saison 3 prévue en novembre 2017.
 

Avis : Dès que j'avais terminé de lire la saison 1, j'avais hâte de connaître la suite. Il m'a fallu attendre un peu et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les différents personnages.
Il y a juste la babysitter que j'ai eu du mal à resituer lorsqu'elle est de nouveau apparue au cours de l'histoire. Tous les autres, je les ai retrouvés comme si j'avais refermé le livre hier.

Cette série étant addictive, la saison se lit comme la précédente, d'une traite.
Tout en restant drôle, l'histoire n'occulte pas le côté sombre des gangs de la drogue et peut amener à réfléchir (après, parce que pendant la lecture, on est trop pris par l'histoire)

Récemment, j'ai rencontré un canapé en cuir, abandonné sur mon trottoir... Je peux vous dire que mon imagination s'est enflammée ! Je m'y serai presque allongée dessus en attendant que quelqu'un vienne m'aider à l'emporter... Quoique...

Bref, une lecture agréable qui donne envie de connaître la suite (allez, novembre, ce n'est pas bien loin)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire