mardi 17 octobre 2017

"Une voix dans l'ombre" d'Andrea Camilleri

Une copine, fan des aventures du commissaire Montalbano d'Andrea Camilleri, m'a prêté le livre qu'elle avait terminé et fort apprécié, "Une voix dans l'ombre".

***

Ajouter une légende
Titre : "Une voix dans l'ombre"
Auteur : Andrea Camilleri
Traducteur : Serge Quadruppani
Genre : Policier
Editeur : Fleuve noir
Parution : 2017 / 256 pages
ISBN : 978-2265098763


Ce qu'en dit l'éditeur : Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.
Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires – en l'occurrence la mafia.
Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de puissants hommes politiques semblent vouloir la peau du Maigret sicilien. Malgré l'aide de toute la tribu du commissariat de Vigàta, et celle d'une mystérieuse voix dans la nuit, Montalbano parviendra-t-il à venir à bout des pièges qu'on lui tend ?


Avis : Le livre commence par un mot du traducteur, fait qui m'a surprise. Il nous prévient de la langue particulière d'Andrea Camilleri. Et il a raison de le faire. Dès les premières phrases, elle surprend. Elle est amusante et possède un air du Sud.

L'appétit du commissaire est impressionnant. Ses repas sont des moments importants de ses journées (quel combat avec le poulpe !) et parsèment l'évolution des enquêtes de noms de plats.

Un policier qui fait passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire