mardi 17 avril 2018

"Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

Depuis le temps que les chats me narguent depuis leur couverture, j'ai trouvé l'occasion rêvée de lire un des livres de Gilles Legardinier. "Complètement cramé !" était proposé comme livre voyageur sur le groupe Facebook "The Love Book Voyageur" dont je fais partie. Je me suis donc inscrite sur le liste et l'ai reçu le mois dernier. A mon tour de le lire avant de l'envoyer à la personne suivante.

***

Titre : "Complètement cramé !"
Auteur : Gilles Legardinier
Genre : Feel good, humour
Editeur : Pocket
Parution : 2014 / 432 pages
ISBN : 978-2266246194


Ce qu'en dit l'éditeur : "Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement…
Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix.
Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…"


Avis : Les petits chats sur la couverture sont la marque de Gilles Legardinier. Celui-ci est sensé être Méphisto, mais la couleur des yeux n'est pas la bonne (je sais, je chipote).

Le style est simple et permet de bien rentrer dans l'histoire.
Le personnage principal est attachant (même s'il m'a agacé, parfois, d'être si "sage", si gentil, si parfait).
Même s'il est aisé de deviner le déroulement de l'histoire, il est agréable de se laisser porter par les péripéties que rencontre Andrew.

Un livre pour se détendre et savourer les relations humaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire